Le Site d'un Ange nommé Izual

L'Egypte


En tous temps notre civilisation a toujours laissé des traces de son passage que ce soit par des vestiges ou même par des écrit, c'est sur ce point que je voudrais insister. Ce qu'il y a de marquant c'est que peu importe les années passées toujours autant de personnes continuent à croire dans ces croyances mais qu'y trouve t'on réellement dedans le Graal ?
Afin de pouvoir comprendre un peu l'évolution de la religion remontons quelques milliers d'années en arrière.... Les Egyptiens ( - 10.000 av.JC)
L'Egypte était régie par les Pharaons ( Per-âa, la grande maison ), il existait 2 parties, l'Egypte du sud et celle du Nord.
Il y a symbolisé 2 animaux respectif qui donnait la protection, le vautour et le serpent.
En tant que Ouadjet, le cobra est la déesse de Bouto, l’ancien sanctuaire du Delta. Sa « contrepartie » est le vautour, symbole de Nekhbet, déesse de Nekhen ou Hierakonpolis, ancien sanctuaire de la Haute Egypte (le vautour et le cobra deviendront les symboles de l’unification du pays).
Ces deux déesses furent considérées comme des protectrices et des gardiennes des peuples des deux « contrées ». A travers les temps, le cobra restera en Egypte un symbole puissant de protection royale et divine.
Voici la hiérarchie selon les Egyptiens et comment ils voient la création de notre Monde :
Dans la mythologie égyptienne, l’océan primordial est appelé le Noun. On peut considérer le Noun comme un concept. Il est l’océan sans créateur, il s’étend autour du monde. Tous les mythes de création ont une chose en commun, ce Noun, d'où naquit le dieu-créateur.
De ce vide est sortie une conscience, une lumière, une impulsion, l'esprit créateur, le premier dieu, Atoum, vient après sa forme éveillé et constructrice Ptah.
Ptah est le dieu créateur par excellence : il est considéré comme le démiurge qui a existé avant toute chose, et qui par sa volonté a pensé le monde. Il l'a d'abord conçu par la Pensée, puis réalisé par le Verbe : « Ptah conçoit le monde par la pensée de son cœur et lui donne la vie par la magie de son Verbe. Ce que Ptah a ordonné a été créé ; en lui les constituants de la nature, faune et flore, sont contenus. » Il joue également un rôle dans la préservation de l'univers et la permanence de la fonction royale.
Tefnout naquit, tout comme son frère jumeau Shou du dieu Atoum, le créateur. Tefnout ( Eau ) et Shou (Feu) forment ainsi le premier couple divin.
De leur union naquirent les deux autres dieux jumeaux Geb (Terre) et Nout (AIR). Ils représentent ainsi avec leurs deux enfants les quatre éléments primordiaux.
Geb et Nout furent si proches que rien ne pouvait s'interposer entre eux. Geb fut séparé de Nout par leur père Shou, mais grâce à un stratagème de Nout ils réussirent à s'unir et enfantèrent Osiris (Jour), Seth (Nuit), Isis (Naissance) et Nephtys (Mort).
D'Isis nait Horus (Le Temps) qui plus tard sera divisé en 12 morceaux, de Nephtys nait Anubis, d'Horus nait 4 enfants, Amset (Sud), Hapi (Nord), Douamoutef (Est), Kebehsénouf (Ouest).